Guide d’achat : Comment choisir votre imprimante

person Posté par: Administrator A Sur: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 428

Les 5 erreurs à éviter lors du choix d’imprimante :

  1. La plupart des gens font attention seulement au prix de l'imprimante;  

  2. La plupart des gens ne s’intéressent pas si l’appareil est compatible avec le système d‘exploitation de leur ordinateur ;  

  3. Assez souvent, les gens ne s'intéressent pas à la présence ou absence de l’ozone dangereux lors du travail de l’imprimante ;

  4. La plupart des gens n’estiment pas le volume d’impression ;

  5. La plupart des gens ne s'intéressent pas à la vitesse d’impression, qui est très importante quand il faut imprimer beaucoup de matériaux avec de courts délais

Les illusions:

  1. L’impression sur les imprimantes laser couleur coûte plus cher que l’impression sur les imprimantes noir et blanc. Assez souvent lors de l’impression en noir et blanc, c’est seulement toner noir qui est consommé et cela coûte presque le même prix que l’impression sur l’imprimante noir et blanc, mais vous avez la possibilité d’imprimer en couleur aussi.

  2. Il est économique d’acheter une imprimante pas chère. En choisissant votre imprimante, faites attention au prix des toners, tambours. Demandez le prix d’une page d’impression.

  3. Il faut payer pour l’écologie. En utilisant les matériaux écologiques, le constructeur économise sur le coût total. Écologie = économie.

Choisir une imprimante en 5 étapes :

  1. Déterminez les fonctions dont vous avez besoin (imprimer/scanner), quel est le volume d’impression, l’existence des drivers pour votre ordinateur.

  2. Trouvez le coût d’impression d’une page et comparez ce prix avec les modèles choisis.

  3. Trouvez sur le site de constructeur ou sur les forums quelle est la durée de vie d’imprimante. Quelle est la capacité du tambour (n’achetez pas les imprimantes si le tambour est incorporé dans la cartouche, parce que le prix des impressions sera plus cher).

  4. Choisissez les modèles des imprimantes qui ne produisent pas d’ozone dangereux pour la santé lors de l'impression. Vérifiez sur le site du constructeur la présence du label “Blue angel”, ce qui signifie que le toner ne contient pas des métaux lourds et de polluants.

  5. Commandez votre imprimante sur direct-cartouche.com.

Commentaires

Laisse ton commentaire