Normes et certifications des compatibles

Norme ISO 9001 version 2000

Nos cartouches sont certifiées ISO 9001 assurant le respect de normes de fabrication selon des critères qualitatifs très stricts. La norme 9001/2000 a été délivrée par l'organisme allemand TUV-CERT faisant référence en Europe comme organisme de certification. Afin d'optimiser la qualité de nos produits, les pièces de rechange sont de premier choix. Au niveau des cartouches, les éléments vitaux sont automatiquement remplacés. Afin de vous proposer une qualité identique aux cartouches d'origine, toute la gamme est re-manufacturée sur la base de cartouches à la marque. Nos cartouches Re-manufacturées sont des PREMIUM.

Norme ISO 14001

Iso14001 est la dénomination d’une norme qui concerne le management environnemental et dont les caractères sont propres à rassurer les consommateurs soucieux de l’environnement. Elle est une partie intégrante des normes d’organisation et l’ISO ou Organisation Internationale de la Normalisation (International Organisation for Standardization) en est l’organisme créateur. En 1996, l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) a dans une démarche écologique établi les normes ISO14000 dans le but d’impliquer les entreprises à la sauvegarde de l’environnement. De par les normes ISO 14000, les entreprises ont un repère permanent pour évaluer leur participation à la pollution de l’environnement et donc une visibilité sur la stratégie corrective à adopter.

Norme ISO/IEC 19752 - Rendement des cartouches Monochromes

La norme ISO/IEC 19752 établit une méthodologie rigoureuse pour déterminer le rendement des cartouches de toner monochromes des imprimantes laser monochromes, selon les contraintes suivantes : Document de test standard : l'utilisation d'une page standard imprimée dans un environnement contrôlé avec les paramètres par défaut des imprimantes. Ceci permet de garantir que les paramètres restent cohérents au cours des différents tests, indépendamment de la plate-forme ou du format de papier. Ce document de test est prévu à la fois pour le format Lettre et A4. Nombre de cartouches testées : neuf cartouches de chaque type sont testées, ce qui permet de réaliser des évaluations fiables du rendement minimal prévisible avec un indice de confiance de 95 %. Environnement contrôlé : l'environnement d'impression est contrôlé et homogène car les variations de température et d'humidité affectent le rendement des cartouches. Nombre d'imprimantes : les cartouches sont testées sur trois imprimantes différentes (trois cartouches par imprimante) pour que les résultats ne soient pas faussés en raison des légères différences pouvant exister entre les mêmes modèles d'imprimantes. Critère de fin de vie clair et objectif : détermine le rendement des cartouches au moyen de mesures établissant un critère de fin de vie basé sur le nombre de pages utilisables et reflétant les recommandations du constructeur relatives à la manipulation des cartouches lorsqu'elles approchent de la fin de vie (par exemple, combien de fois elles peuvent être secouées). Ces recommandations sont élaborées pour refléter le comportement de l'utilisateur final.

Norme ISO 19758 - Rendement des cartouches Couleurs

Le but de la présente Norme internationale est de fournir un procédé pour déterminer le rendement de la page de cartouche pour un modèle d'imprimante électrophotographique couleur donnée (par exemple tout-en-un des cartouches de toner et les cartouches de toner sans photoconducteur) en utilisant une suite standard d'essai de type bureau de consommateur.

Norme DIN 33870

Les cartouches qui répondent de la norme internationale DIN 33870 correspondent à un cahier des charges précis concernant la qualité et la fiabilité des cartouches. De plus, elles doivent respecter les exigences et les normes de protection environnementale au niveau de la fabrication. Ces normes spécifient notamment quelles sont les cartouches vides à utiliser, en excluant les exemplaires abîmés extérieurement ou qui ont déjà été remplis plus de quatre fois. La norme DIN 33 870 impose que les pièces doivent subir un contrôle de fonctionnement, ainsi qu'une vérification visuelle. Si nécessaire, elles doivent être remplacées par des pièces neuves et sélectionnées. Pour le contrôle final et le contrôle qualité, il est spécifié dans la norme DIN d'utiliser un protocole de test. Ceux-ci permettent de faire une vérification au niveau de la qualité de l'impression comme l'alignement et les nuances des noir et gris.

Certification STMC

STMC représente le Comité des méthodes d'essai normalisé. Ce comité mondial formé pour trouver et promouvoir des méthodes d'essai normalisées pour l'industrie de la cartouche d'imprimante. Les méthodes d'essai sont utilisés pour évaluer le rendement de la cartouche d'imprimante de toner. Les méthodes d'essai normalisées permettent d'évaluer une cartouche partout et venir avec les mêmes résultats d'essai, peu importe qui le teste. Les tests normalisés ne précisent pas quelle doivent être les performances d'une cartouche, ils les mesurent.

Certification ASTM

ASTM International (American Society for Testing and Materials), est une organisation indépendante de bénévoles qui travaillent selon des règles très strictes qui obligent l'objectivité à écrire des méthodes d'essai. STMC et ASTM ne sont pas les mêmes. Le STMC a accepté plusieurs méthodes ASTM internationales de test ainsi que les méthodes d'essai ISO, ISTA, et ANSI.